Paramètres thème

Layout Mode
Couleur de thème
Choisissez vos couleurs
Couleur de fond:
Réinitialiser

Pourquoi mon micro-ondes ne chauffe plus correctement ?

Micro-onde

Depuis un certain temps, vous constatez que votre micro-ondes ne chauffe plus correctement vos aliments ou ne les chauffe plus du tout ? Dans cet article, nous allons vous donner les raisons qui peuvent entraîner ce type de problème :

  • Un des fusibles a fondu ou est brûlé
  • Le magnétron ou l’un des circuits internes est défaillant
  • Un des circuits internes est grillé.

Principaux facteurs pour lesquels votre micro-ondes ne chauffe plus vos aliments

  • Un des fusibles a fondu ou est brûlé

Il faut savoir que de nombreux fusibles équipent votre micro-ondes et qu’ils peuvent fondre ou brûler pour diverses raisons, amenant un dysfonctionnement de votre appareil. Les aliments ne pourront alors plus chauffer correctement tant que le fusible concerné n’aura pas été changé.

  • Le magnétron ou l’un des circuits internes est défaillant

Le magnétron étant l’élément central de votre micro-ondes, tout dysfonctionnement le concernant empêchera votre appareil de chauffer correctement. Vous pouvez facilement constater qu’il s’agit d’un dysfonctionnement de votre magnétron car, outre le fait que les aliments ne chauffent plus bien ou plus du tout, votre appareil émettra un bruit de vibration caractéristique.

  • Un des circuits internes est grillé

Si tel est le cas, les ondes ne pourront plus être propagées et propulsées correctement et les aliments que vous placerez à l’intérieur de votre appareil ne pourront plus être chauffés. Seul un technicien qualifié muni du matériel adéquat pourra déceler d’où provient votre panne et intervenir.