List of products by brand Amica

La marque Amica est une marque d’électroménager d’origine Polonaise, ayant racheté en 2017 le groupe français d’électroménager Sideme. Amica fabrique principalement du gros électroménager (Four, cuisinière, réfrigérateur – au design rétro pour certains – lave-vaisselle, lave-linge …).

Origine et histoire de la marque

La marque Amica a été créée en 1945 à Wronki en Pologne. Elle a démarré dans la fabrication de cuisinières à gaz et à charbon, puis s’est progressivement installée sur le marché polonais jusqu’à en devenir le leader (en gros électroménager).

Pour la diffusion des produits Amica en France, 3 dates sont à retenir :

  • 2013 : Le groupe français d’électroménager Sideme commence à distribuer les produits Amica en France.
  • 2015 : Amica entre au capital de Sideme à hauteur de 39%
  • 2017 : Amica rachète le groupe Sideme à 100% (les équipes Sideme restant en France pour assurer la commercialisation de la marque).

Que fabrique la marque Amica?

Spécialisée en gros électroménager, la marque Amica conçoit des appareils novateurs aux designs relookés et modernes avec l’objectif de proposer des produits à la fois performant techniquement tout en restant accessible financièrement.

Vous trouverez donc des cuisinières, des fours encastrables, des tables de cuisson (induction, vitrocéramique, gaz), des réfrigérateurs (pose libre ou intégrable), des lave-vaisselle et lave-linge (pose libre on intégrable) ainsi que des micro-ondes et des hottes aspirantes.

Qualité de l’électroménager AMICA

Avec pour origine le marché polonais (dont elle est le leader dans ce pays), Amica, qui a su s’imposer sur ce premier marché, s’installe progressivement en France avec, à ce jour, principalement des cuisinières et des réfrigérateurs congélateurs (les fans de look rétro seront ravis avec toute une gamme de réfrigérateurs rétro disponibles, et beaucoup plus accessibles financièrement que la marque emblématique du rétro : Smeg).

Les avis de consommateurs semblent plutôt satisfaits de cette marque ou nous avons relevé de bons avis pour la majorité de leurs produits.

Les usines de fabrication sont situées en Pologne, ce qui positionne cette marque au même niveau de qualité d’assemblage que les grandes marques d’électroménager (puisque la plupart fabriquent en Europe de l’Est – Electrolux …)

Enfin, notons que la marque Amica est positionnée sur 3 types de marchés :

  • Le marché grand public 
  • Le marché des cuisinistes (à noter que la marque donne une garantie 5 ans à partir de 3 produits achetés en gros électroménager)
  • Le marché de l’immobilier

Pour conclure sur la qualité des produits Amica, nous noterons un travail particulier apporté au design de leurs produits qui en font des appareils beaux et modernes, parfait pour équiper une nouvelle cuisine.

En haut
Menu
Fermer
Mon panier
Fermer
Retour
Compte
Fermer