Accueil

Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Liste des produits de la marque Neff

La marque d’électroménager Neff est une marque allemande dont la spécialité est l’électroménager encastrable de haute qualité en cuisine. Pionnière et innovatrice du concept dès les années 30, la marque NEFF a choisi la voie de la qualité plus que de la quantité, et celle d’un design chic et modern.

Informations sur la marque NEFF

Pour l’histoire, c’est l’Allemand Carl NEFF qui fonda son entreprise en 1877 au cœur de la forêt noire. Les débuts tournèrent autour des fours. La marque est notamment l’inventeur du four à chaleur tournante, du four à coulisse, de la fonction hydrolyse (ancêtre de la catalyse et de la pyrolyse). Ils lancèrent les premières cuisinières électriques en 1930. Puis vinrent les micro-ondes (1957), la première plaque à induction en Europe et les fours intégrés (1961). Depuis 1982, la marque est une filiale du groupe BSH, spécialiste du gros électroménager intégrable, et est désormais (surtout) relayée par les cuisinistes.

  • Entreprise : Allemande (Groupe BSH)
  • Création : 1877 en Allemagne au cœur de la forêt noire.
  • Fabrication : Gros électroménager de cuisine
  • Lieux de fabrication : Allemagne, Espagne, Italie

Quelles sont les spécialités de la marque NEFF ?

La marque Neff est spécialisée dans le gros électroménager de cuisine encastrable. Elle est réputée depuis ses débuts comme une entreprise novatrice. Ses produits phares sont les fours encastrables, les plaques à induction, les lave-vaisselle encastrables, les micro-ondes encastrables, et les hottes de cuisine.

La marque NEFF fabrique peu de produits, mais ses produits sont d’une qualité quasiment professionnelle à tel point que de nombreux chefs de cuisine choisissent cette marque pour équiper leurs écoles de cuisine …

Une technologie de pointe haut de gamme

four-encastrable-marque-neffLes fours encastrables sont le point fort de NEFF. Les portes sont escamotables (slide & hide), les poignées pivotent autour de leur axe, l’intérieur est en verre plein, la fonction variosteam pulvérise de la vapeur dans l’enceinte pour une cuisson optimisée, le gril est ventilé et l’hydrolyse offre un nettoyage en 25mn. Vapeur ou non, certains fours encastrables offrent le circotherm, (exclusivité NEFF), permettant de cuire 3 plats simultanément sans mélange d’odeurs ni de saveurs.

Citons également pour les lave-vaisselle, le tiroir à couverts télescopique ou le séchage zéolite (minéral intégré dans la cuve qui, absorbant l’humidité, la transforme en chaleur sèche), pour les tables de cuisson, le bouton twistpad (magnétique et amovible), ou encore le no-frost ou le touch-control pour les réfrigérateurs.

Une constante : il est épuré et ergonomique à la fois, moins de métal avec des petites touches en inox, plus de verre, écrans tactiles intégrés. NEFF s’est vu décerner les IF et REDDOT design awards.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)