Accueil

Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Liste des produits de la marque Bosch

La marque d’électroménager BOSCH est une marque allemande de grande qualité, présente dans le gros électroménager. et les outils électroportatifs. Les produits Bosch sont réputés robustes car testés dans des conditions extrêmes. La marque Bosch fait partie des grandes marques d’électroménager.

Origine et informations sur la marque BOSCH

L’entreprise allemande a été fondée par Robert Bosch en 1886 à Stuttgart. Les débuts de Bosch marquent l’innovation technologique avec de nouveaux appareils pour les moteurs à explosion Deutz. Les premières décennies sont marquées par le développement de pièces à destination de l’industrie automobile : système d’éclairage automobile autonome, démarreur électrique, avertisseur, le clignotant, etc.

C’est à partir des années 1933 que la marque Bosch se tourne vers l’électroménager en concevant un réfrigérateur. Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise allemande continue son développement dans l’électroménager avec les lave-linge, les lave-vaisselle, les robots et autres appareils.

Elle n’est pas uniquement spécialisée dans l’électroménager, puisque nous la retrouvons également dans l’outillage électroportatif ainsi que dans la construction et l’industrie.

La société BOSCH emploie actuellement plus de 300 000 salariés dans le monde (40% de ses effectifs étant employés en Allemagne), et réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards d’euros.

Quels sont les produits phares de la marque BOSCH ?

Dans le domaine de l’électroménager, la marque BOSCH est reconnue pour la qualité de son gros électroménager. Les fours encastrables, les réfrigérateurs, les lave-vaisselle, les lave-linge et les sèche-linge sont les produits phares de la marque. Cela étant, elle se diversifie également depuis quelques années dans le petit électro.

Pour vous donner une idée des produits et prix pratiqués par la marque BOSCH et distribués en France, voici un tableau récapitulatif des appareils que vous pourrez trouver.

BOSCH : une marque équilibrée et innovante

La gamme de fours et micro-ondes encastrables BOSCH est l’une des plus grandes gammes. C’est l’un des types de produits « piliers » de la marque. Elle propose à la fois une gamme accessible à tous les budgets, mais également une autre beaucoup plus haut de gamme. Pour les fours encastrables, ils sont tous multifonctions et fonctionnent à chaleur tournante, soit avec de l’air brassé, soit avec de l’air ventilé (voir ici pour plus d’explication technique sur ce point).

four-boshLes fours haut de gamme sont pourvus d’un système de nettoyage à pyrolyse, tandis que les autres ont quand même la pyrolyse. (Voir plus d’explication technique ici).

De plus en plus de modèles sont équipés d’une porte froide, ce qui permet de bénéficier d’un degré de sécurité supplémentaire vis-à-vis de vos enfants, et des programmateurs électroniques performants sont présents partout.

lave-linge-bosh

Le second type de produit « fer de lance » de la marque BOSCH, ce sont les lave-linge et les sèche-linge. Le design est très travaillé et très soigné, nous dirons très novateur dans ce domaine où toutes les machines ont tendance à se ressembler. BOSCH a également beaucoup travaillé sur les économies d’énergie (voir nos 12 recommandations)  puisque cette gamme est l’une des meilleures du marché sur ce point de vue : tous les modèles ont une classe A+++ et vont de -10 à -30%. Bosch a notamment développé le moteur à induction Eco-Silence Drive, équipant une partie des lave-linge et des lave-vaisselle. Il permet une meilleure robustesse des appareils ainsi qu’une réduction du niveau sonore et une consommation énergétique plus faible.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)