Accueil

Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Liste des produits de la marque Schaub Lorenz

La marque Schaub-lorenz est une marque ancienne d’électroménager d’origine allemande détenue depuis 2005 par le groupe ADEMA. La marque fabrique aujourd’hui principalement des réfrigérateurs et des mini-fours au design rétro. Le design est comparable à celui des marques Smeg et Gorenje.

Origine et histoire de la marque

La société a été fondée par Carl Lorenz en 1870 à Berlin. Elle fabriquait au départ des produits pour l’éclairage électrique, la télégraphie, le radar et la radio. Elle a été très active lors de la première guerre mondiale et ses usines atteignirent les 3000 employés en devenant un fournisseur principal de l’armée allemande.

Avec la seconde guerre mondial, Lorenz revient sur le devant de la scène avec des systèmes de radio navigation spécialisés pour l’armée. C’est en 1940 que Lorenz acquiert G. Schaub. Schaub-Lorenz est alors sous l’emprise de la société mère ITT en lien avec le parti Nazi (comme la majorité des entreprises allemandes à cette époque). L’entreprise fait appel à la main d’œuvre mise à disposition par le gouvernement et emploie jusqu’à 24 000 personnes, dont certaines issues des camps de concentration.

Après la guerre, l’entreprise perd son envergure mais continue de fabriquer des appareils de télécommunication. En 1987, l’entreprise tombe dans le giron d’Alcatel puis de Nokia.

Ce n’est qu’en 2005 que la société ADEMA décide de ressusciter la marque Schaub-Lorenz et de de la ramener sur le devant de la scène.

Que fabrique la marque Schaub-Lorenz ?

Comme mentionnée ci-dessus, la marque fabrique principalement des cuisinières, frigos et des mini-fours avec un créneau rétro côté design. Elle propose également une gamme de télévision, mais pas disponible à tous les moments de l’année.

Qualité de l’électroménager Schaub-Lorenz

Pour être tout à fait honnête, il y a pour l’instant très peu de retours sur cette marque (uniquement positifs pour l’instant). La qualité semble être orientée milieu de gamme avec un design rétro, ce qui la place sur un créneau moins cher que les 2 marques traditionnelles du secteur sur le créneau rétro (Smeg et Gorenje).

Si vous recherchez un frigo vintage « pas trop cher« , alors cette marque peut être très intéressante.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.