Accueil

Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Liste des produits de la marque Schneider

La marque Schneider est une entreprise d’origine française spécialisée dans la fabrication de télévision. Elle a été créée en 1934 et était l’un des leaders de la fabrication de télévision en France dans les années 1950. Après une absence depuis 2005, la revoilà en 2015 avec des téléviseurs au look vintage et colorés.

Origine et histoire de la marque SCHNEIDER

La marque Schneider a été créée en 1934 par Jacques Schneider à Paris, et compte déjà plus de 200 employés en 1939 dans leur atelier du 15ème arrondissement de Paris. C’est en 1947 qu’apparaissent les premiers téléviseurs.

L’entreprise se développe jusqu’en 1963 où elle ouvre une gigantesque usine pour l’époque, de 1200 personnes. Elle produit alors un récepteur radio toutes les 80 secondes et une télévision toutes les 3 minutes.

Les années 80 et 90 voient son développement s’accroître jusqu’aux magnétoscopes et aux caméscopes, puis avec l’arrivée de la concurrence et la mondialisation, l’entreprise vend de plus en plus difficilement jusqu’à disparaître complètement en 2005.

C’est en 2015 que le groupe Admea décide de racheter le fort potentiel de la marque Schneider détenu par Philips et relance l’activité de la télévision.

Que fabrique la marque SCHNEIDER ?

Depuis son retour en 2015, la marque Schneider de télévision propose exclusivement des TV au design vintage, mais également des télévisions standards et haut de gamme. Pour vous donner une meilleure idée de ce que fabrique la marque, voici un récapitulatif de ce qu’elle propose, accompagné des fourchettes de prix.

La qualité des téléviseurs SCHNEIDER

La qualité des téléviseurs Schneider est bonne et les avis de consommateurs sont plutôt favorables dans l’ensemble. La marque va du standard LED au haut de gamme 3D curve et smart TV (connectée à internet). Schneider essaye surtout de se démarquer par sa gamme vintage.

C’est le rapport qualité-prix qui semble être surtout apprécié des consommateurs, ainsi que la simplicité d’utilisation. Certaines personnes ont cependant été déçues par le son sur des modèles standards. Peut-être faudra-t-il prévoir des enceintes supplémentaires si vous regardez beaucoup de films.

La marque Schneider de télévision est pour l’heure principalement distribuée par l’enseigne Conforama. Nous vous recommandons donc de l’acheter auprès de cette enseigne qui propose une garantie de 2 ans, ainsi qu’un paiement possible en 4x sans frais.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.