Accueil

Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Type de nettoyage pour un four encastrable

Type de nettoyage pour un four encastrable

Nettoyer son four encastrable à la main n'est pas une tâche agréable. Les produits nettoyants dédiés aux fours sentent fort et décoller les résidus de graisse demande parfois beaucoup d'huile de coude. Pour vous simplifier la vie, choisissez un four encastrable qui vous propose un système de nettoyage automatique.

Le nettoyage par catalyse

Les fours dotés d'un système de nettoyage par catalyse disposent de parois en émail poreux. Ces dernières absorbent les particules de graisse qui sont éliminées pendant la cuisson dès lors que le four dépasse les 200°C.

Il s'agit d'un mode de nettoyage dit "autodégraissant". Un coup d'éponge reste toutefois indispensable pour se débarrasser de tous les résidus.

Le nettoyage par Ecoclean

Le nettoyage Ecoclean s'apparente au nettoyage par catalyse. Mais ici, les particules de graisse sont détruites par oxydation à 270°C durant le cycle de nettoyage d'une heure. L'avantage de ce système de nettoyage est qu'il ne génère ni fumée ni mauvaise odeur. De plus, le système reste efficace durant toute la vie de votre four encastrable, contrairement aux parois catalytiques.

Le nettoyage par pyrolyse

Durant le cycle de nettoyage pyrolyse , la température du four est élevée à 500°C pour détruire tous les résidus de cuisson (sucres et graisses). Le résultat est parfait et votre four apprécie. Une fois le cycle de pyrolyse terminé, il vous suffit de passer un coup d'éponge dans la cavité pour ramasser les microcendres éventuelles.

Pour aller plus loin, certains fours offrent 3 intensités de pyrolyses différentes en fonction de l'état dans lequel se trouve votre cavité : Pyrolyse éco, pyrolyse et pyrolyse intensive. Mais si vous voulez un nettoyage vraiment sur mesure, choisissez un modèle avec pyrolyse automatique. Le four adapte automatiquement la durée de nettoyage en fonction du niveau de salissure de votre cavité. Nettoyage parfait garanti.

À savoir : il faut retirer les grilles, lèchefrites, tournebroches et autres accessoires avant de lancer le nettoyage pyrolyse pour éviter qu'ils ne s'abîment ou se déforment sous l'effet de cette forte chaleur. Néanmoins, pour vous simplifier la vie, certains modèles vous proposent maintenant des accessoires pyrolysables. Vraiment très pratique !

Le nettoyage vapeur

Le nettoyage vapeur est particulièrement économique. Le fonctionnement est simple, l'eau se condense sur les parois et décolle ainsi les saletés qui s'y sont déposées. Une fois le cycle de nettoyage terminé, il vous suffit de passer un rapide coup d'éponge dans la cavité.

<div id="articleShareThis"> <p class="title_block">Share This Post : </p> </div> <!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools --> <script type="text/javascript" src="//s7.addthis.com/js/300/addthis_widget.js#pubid=ra-"></script> <div class="addthis_toolbox addthis_default_style addthis_20x20_style"> <a class="addthis_counter_facebook"></a> <a class="addthis_counter_twitter"></a> <a class="addthis_counter_pinterest_share"></a> <a class="addthis_counter_reddit"></a> <a class="addthis_counter_linkedin"></a> <a class="addthis_counter addthis_pill_style"></a> </div>

Leave Your Comment